Churros Comme En Espagne

Temps Total

00:19 mins

Préparation 00:15 mins

Cuisson 00:04 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

Dans une petites casserole, mettre l’eau,le beurre et le sel et amener au point d’ébullition.
Dans une autre casserole, mettre le farine, la cannelle.
Verser le mélange bien chaud eau-beurre dessus. Battre vigoureusement sur feu doux avec une cuillère en bois pendant une minute jusqu’à ce que le mélange forme une boule. Laisser tiédir une minute.
Dans un petit bol, battre les oeufs avec la vanille, incorporer à la pâte.
Faire chauffer l’huile dans un poêlon à haut bord.
Mettre la pâte dans une poche à douille et former des bandes de pâte que l’on dépose dans une assiette ou sur du papier sulfurisé, avant de verser dans l’huile (ne le faites pas directement au-dessus du bain de friture, c’est trop dangereux).
Faire dorer environ 2 minutes de chaque côté.
Retirer et continuer l’opération jusqu’à ce que tous les churros soient cuits : déposer les churros sur une tôle à biscuit tapissé de deux papiers absorbants. Maintenir dans un four à température minimale.
Dans un sac, mettre le sucre et la cannelle. Mettre les churros dans le sac et secouer pour bien les enrober, puis manger chaud.

Remarques :

Il existe quelques variantes. Ajoutez à la pâte 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré et 2 cuillères à soupe de zeste d’orange pour obtenir des « coco churros ». IMPORTANT : Attention à ne pas trop monter l’huile en température ! Si vous dépassez les 200°C, les churros que vous plongez dans le bain de friture peuvent « exploser » et vous blesser. De manière générale, faites attention avec la friture : plonger des ingrédients froids dans un bain d’huile bouillante crée un choc thermique. Protégez-vous les mains et faites attention aux projections. NE JAMAIS FAIRE CETTE RECETTE AVEC DES ENFANTS !

Source: Marmiton