Gratin Dauphinois Express Au Lait Recette

Gratin Dauphinois Express Au Lait Recette

Temps Total

00:25 mins

Préparation 00:10 mins

Cuisson 00:15 mins

Ingrédients de la recette:

Préparation de la recette:

Éplucher et laver les pommes de terre, puis les couper en tranches de 5 mm d’épaisseur.
Frotter un plat à gratin avec la gousse d’ail et le beurrer légèrement. Tapisser le fond du plat avec du poivre et un peu de sel. Déposer les tranches de pommes de terre dans le plat et passer encore un coup de moulin à poivre.
Faire bouillir le lait et, dès qu’il monte, le verser directement sur les pommes de terre, afin de les couvrir +/- à moitié.
Mettre le plat au micro-ondes à puissance maximale pendant 10 mn environ. Le lait doit être très réduit en fin de cuisson.
Recouvrir ensuite de fromage râpé et passer au grill quelques minutes.

Remarques :

Le lait remplace fort bien la crème pour ce classique accompagnement, et c’est tout avantage pour la ligne. Pour les personnes encore plus pressées, remplacer la gousse d’ail par de la poudre d’ail. Pour celles qui font régime, oublier le fromage râpé, c’est presque aussi bon sans. NB: j’ai eu quelques problèmes de débordement lorsque j’ai acheté un micro-onde plus puissant. L’astuce est très simple: un plat plus haut et le four à +/- 750 watts. Plus simplement, surveillez la cuisson pendant une minute ou deux et si cela à tendance à déborder, diminuez la puissance.

Source: Marmiton: Gratin Dauphinois Express Au Lait Recette