Ratatouille Sans Aubergine Ni Tomate

Temps Total

02:05 mins

Préparation 00:35 mins

Cuisson 01:30 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

Sans les éplucher, étêter les courgettes, les couper en deux et les débiter en lanières.
Vider les poivrons et les débiter en lanières.
Emincer les oignons, hacher l’ail.

Deux possibilités de cuisson : au four à micro-onde (tant pis pour les puristes), ou classique, dans un faitout, sur le gaz.
Au micro-onde :
Temps de cuisson = 30 minutes environ, plutôt moins.
Dans un récipient, mettre d’abord les légumes assaisonnement et épices, puis arroser d’huile.
Cuire à couvert 3 paliers de 10 minutes, entre chaque sortir le plat remuer délicatement les légumes, les mettre sens dessus dessous. A la fin du troisième palier, selon la puissance du micro-onde, juger de l’avancement de la cuisson et décider par soi-même de la durée restante. Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur.
Au faitout :
Temps de cuisson : 1 heure à 1 heure 1/2, juger soi- même.
Verser l’huile en premier, puis tout le reste.
Cuire 5 minutes à feu vif en remuant et mélangeant l’ensemble.
Couvrir partiellement et continuer la cuisson à tout petit feu, en remuant délicatement de temps à autre. Quand c’est cuit laisser refroidir, mettre au réfrigérateur.
Dans les deux cas les légumes peuvent selon leur qualité rendre du jus . Il faut impérativement l’enlever…et le récupérer !
Dans ce cas, le verser dans un saladier sur un peu de semoule de couscous jusqu’à couvrir, laisser la semoule s’imprégner un quart d’heure, rajouter trois cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron, puis à l’aide d’une fourchette, mélanger le tout tout en séparant la graine , mettre 1 heure au réfrigérateur, après avoir de nouveau séparé la graine à l’aide d’une fourchette. Consommer froid.

Source: Marmiton