Salade En Coques D’ananas Recette

Salade En Coques D’ananas Recette

Temps Total

00:29 mins

Préparation 00:25 mins

Cuisson 00:04 mins

Ingrédients de la recette:

Préparation de la recette:

Préparer la sauce :
mélanger dans une terrine la mayonnaise, le yahourt, le gingembre, le jus de citron et la sauce soja. Saler, poivrer puis mettre en saucière.
Faire cuire les oeufs de caille 4 mn dans de l’eau bouillante, puis les rafraîchir, les écaler, les couper en 2 .
Laver les ananas, les couper en 2 , retirer le coeur fibreux et prélever la chair en billes avec une cuillère parisienne, sans percer l’écorce.
Peler le pamplemousse à vif, détacher les quartiers sans les membranes. Laver les tomates cerises, les couper en 2 . Laver le citron vert puis couper en fines rondelles de 5 mm d’épaisseur.
Garnir les demi-coques d’ananas en répartissant tous les ingrédients de cette salade. Ajouter les pignons et décorer avec des pluches d’aneth.
Servir la sauce à part. On peut ajouter une cuillerée de ketchup ou un mélange de fines herbes hachées.
Servir très frais

Remarques :

Lorsque je suis pressée pour la sauce je fais une simple mayonnaise auquel j’ajoute un trait de sauce tomate – Le nec plus ultra est également de choisir des ananas victoria car ils sont petits et le centre n’est pas fibreux mais ils sont plus chers, alors à défaut choisir de petits ananas. J’ai un succès énorme à chaque fois que je fais cette recette car elle est simple et c’est un plaisir des yeux

Boisson conseillée :

muscadet sur lie ou graves blanc

Source: Marmiton: Salade En Coques D’ananas Recette