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La Belle Province

La Belle Province Restaurant

À Propos des Restaurants La Belle Province…

L’histoire des restaurants La Belle Province a débuté en 1967 en plein cœur du centre-ville de Montréal. Nick Glezos et son gérant Peter Kivetos, natif de la Grèce, ont ouvert les portes dans la métropole sur  le boulevard Ste-Catherine. Malheureusement l’année suivante, un incendie majeur rasa le restaurant ainsi que l’immeuble. Le restaurant a donc été déplacé et reconstruit par Peter Kivetos sur la rue Sherbrooke en 1969. Il fonda un système d’opération unique de cuisine rapide (Fast-Food). Ce fût donc le premier restaurant La Belle Province au Québec avec le concept que nous connaissons aujourd’hui. Connaissant un grand succès, un 2e et 3e restaurant La Belle Province ouvre leurs portes à Saint-Hubert sur le boul. Taschereau et sur le boul. Gouin à Roxboro.

Avec seulement 6 choix au menu, les succulents hot-dogs, les frites fraîches et son fameux sandwich à la viande fumée « smoke-meat », La Belle Province était devenu un incontournable dans la restauration rapide du grand Montréal. Sans oublier le service courtois et chaleureux des cuisiniers qui préparaient la nourriture devant le client tout en les divertissant.

C’est dans les années 1990 que La Belle Province connaît une fulgurante  effervescence. Plus de 80 nouveaux restaurants verront le jour pendant cette décennie et qui amènera l’entreprise dans la classe des meilleurs restaurants à service rapide au Québec. La Belle Province décide alors de prendre une nouvelle direction, le rétro. Les restaurants prennent donc  le look des vieux « dîners » américains incluant des banquettes de cuirs colorées, des jukebox sur les tables et l’utilisation du « stainless » comme matière première du design tout en gardant la qualité du service et de la nourriture. De plus, La Belle Province introduira les succulents déjeuners maison dans certaines succursales. De plus, le service déjeuner se fait aux tables pour accommoder la clientèle. Cette percée a permis avec succès de développer et de fidéliser une nouvelle clientèle.